Association Sportive Chantepie

Qui sommes-nous ?

La section Kung Fu Wing Chun a été créée par Jean-Louis Rumeur (pratiquant le wing chun depuis 1998) en 2008-2009 au sein de l’association sportive de Chantepie, au sud-est de Rennes.
Quand il a décidé d’enseigner le Wing Chun, c’était par envie de partager un savoir, de retransmettre des connaissances acquises après de nombreuses années de pratique avec Sifu Yves Dantec (instructeur formé à l’académie de Maître William Cheung en Australie) et de le faire avec beaucoup d’humilité. Il a également pratiqué d’autres disciplines : Karaté, Kalaripayat, Arnis, Aikido et Yi Quan (Plus d'informations concernant le Yi Quan sur le site du club Wing Chun Iroise).
Depuis quelques années il s’est entouré de deux autres instructeurs également formés au Wing Chun auprès de Yves Dantec : Jean-Marc Péron et Jonathan Gallagher. Leur but est bien évidemment d'enseigner les principes et techniques du système mais ils ont le souhait de le faire dans une ambiance sereine, conviviale, loin de toute compétition, sans passage de grade et sans ceintures de niveaux.

Jean-Louis et Jean-Marc
Jean-Louis et Jean-Marc.
Jonathan et Jean-Louis
Jonathan et Jean-Louis.

Si vous décidez de nous rejoindre, vous allez apprendre à gérer des frappes avec les poings et avec les pieds. A aucun moment les coups ne sont portés car toutes les frappes doivent être contrôlées.
Cela demande donc d’être vigilant, concentré sur ce que l’on fait, d’être à l’écoute du partenaire du moment et de veiller à l’intégrité de celui-ci en s’adaptant à son niveau de pratique.
Les trois instructeurs de la section seront exigeants quant à l’application de ces principes pour permettre à chaque pratiquant de participer aux cours de Wing Chun en toute confiance et de prendre du plaisir dans l’apprentissage de cet art martial.